De la peluche à l'upcycling
Après déchiquetage, les peluches peuvent être transformées en produits recyclés et recyclables. R-Teddy se positionne sur plusieurs marchés en plein développement et a pour ambition de devenir un acteur de l’économie circulaire et de l’upcycling dans des domaines comme les objets décoratifs, le mobilier, la correction acoustique des locaux, etc.
Économie circulaire & solidaire
Une fois récupérées, les peluches sont triées par couleur dans notre atelier. Puis elles sont démantelées pour en séparer les différentes parties : la peau, le rembourrage, l’électronique et les petits éléments (yeux, nez, billes de lestage, etc.).
Cette opération est totalement manuelle et réalisée en partenariat avec des chantiers d’insertion ou des ESAT. C’est dans ce cadre que R-Teddy se positionne clairement au coeur de l’économie sociale et solidaire.
Upcycling & acoustique


Upcycling & décoration
Le second débouché est une gamme de produits décoratifs pour les chambres d’enfants, basée également sur la technologie PierrePlume. Composée de deux produits (un nuage et un nounours), elle offre douceur et sérénité pour une décoration « responsable ». Elle marque le retour de la peluche dans la chambre des enfants… mais sous une autre forme et se positionne clairement au coeur de l’upcycling.
