Nous récupérons les peluches !

Récupérer avec Ecomaison
Si le marché de l’occasion et du réemploi connaît un véritable essor, ce n’est malheureusement pas le cas pour les peluches. En effet, il suffit de faire le test autour de soi et le constat est sans appel : nous sommes très peu nombreux à acheter ou à offrir un peluche d’occasion. Et le phénomène s’est encore accentué depuis le Covid.
C’est pourquoi les ressourceries croulent sous les peluches invendues et elles sont nombreuses à se résoudre à les envoyer à la benne.
Mais maintenant, c’est fini. Avec R-Teddy et Ecomaison, il existe une solution de récupération et de recyclage.
Des points de collecte dédiés
Chaque année, on estime que la moitié des jouets vendus finissent à la poubelle, où ils ne peuvent être ni collectés, ni recyclés. S’il existe des filières de réemploi pour certains d’entre eux, ce n’est pas le cas pour les peluches. Aussi, les déchetteries ne savent pas quoi en faire et les envoient à la destruction. C’est maintenant fini avec R-Teddy.
N’hésitez pas à utiliser les points de collecte Ecomaison pour y déposer vos peluches usagées.


Répondre à la REP du jouet
La responsabilité élargie du producteur (REP) est un système au sein duquel les fabricants ou les distributeurs assument la responsabilité financière et organisationnelle de l’élimination ou du recyclage des produits qu’ils produisent ou vendent. Les jouets (dont les peluches) sont concernés depuis le 1er janvier 2022.
Aussi, à l’heure où la filière se structure, R-Teddy vous propose une solution environnementale pérenne pour récupérer les peluches usagées ou invendues.
Parlons-en ensemble !